SESSION ANNUELLE 2017

SESSION ANNUELLE 2017
Esprit d’audace, liberté du chef d’établissement.
16, 17 et 18 Novembre 2017
CLERMONT FERRAND

Chers amis de l’ADDEC,

Les membres du Conseil d’Administration, autour de son Président, Monseigneur LEVERT ont accueilli la centaine de participants à la session nationale annuelle qui se déroulere à CLERMONT FERRAND les 16, 17 et 18 novembre 2017. Au cours de ces 3 jours, les différents intervenants apportent leur contribution au thème :
Esprit d’audace, liberté du chef d’établissement.

PDF - 1 Mo
Programme


JPEG - 1.8 Mo
Laudes







8h30 Accueil et Laudes à la chapelle de l’Institution Massillon

JPEG - 2.4 Mo
Assemblée


JPEG - 1 Mo
N.Carlier et D.Ferry


Présentation de l’Enseignement Catholique du Diocèse










JPEG - 1006.4 ko
Père Mario Saint Pierre


L’audace dans la bible par le Père Mario Saint Pierre
Dieu ne choisit pas les parfaits, Il parfait ceux qu’Il choisit. Dans la bible Dieu se sert de la peur de Gédéon pour détruire ses ennemis. L’audace, c’est dépasser ses peurs pour aller de l’avant. Pour exercer notre audace, il faut avoir une vision.

JPEG - 2.2 Mo
visite Institution Massillon


Visite de l’Institution Massillon




JPEG - 909.2 ko
Père Nicolas Buttet



Père Nicolas BUTTET : Audace et évangélisation. L’audace est une vertu. Dans la vertu, on est impliqué et non concerné. Pour évangéliser, il faut apprendre à d’émerveiller. Il faut évangéliser à l’intelligence, à l’amour et à la transcendance.

JPEG - 837.3 ko
Mgr Samir NAASSAR


Monseigneur Samir NAASSAR, Archevêque de DAMAS, décrit qu’elle audace est nécessaire pour vivre sa foi chrétienne en Syrie : terre de martyre, terre d’espérance.



Messe à la cathédrale {JPEG}

Repas avec les Délégués Régionaux {JPEG}

Laudes au Centre Diocésain de Pastorale {JPEG}

JPEG - 1.8 Mo
Découverte de la plaquette
JPEG - 1.1 Mo
Mgr Jean-Marie LE VERT - Président de l’ADDEC







Père Jean-Bernard PLESSY {JPEG}Intervention du Père Jean-Bernard PLESSY : Quelle place, l’audace prend elle dans l’être managérial chrétien du Chef d’établissement ? L’audace : C’est la désobéissance aux règles, c’est sortir de la zone de confort afin de créer de la valeur, oser passer à l’action, c’est le mouvement de l’âme qui porte à l’action hors du commun. Est courageux, celui qui assume un danger qu’il n’a pas cherché. Est audacieux, celui qui créé le danger, la provocation.
Le manager ne peut mettre en danger son entreprise contrairement à l’artiste, il favorise les initiatives créatrices et développe une culture audacieuse.
Manager, c’est prendre quelqu’un par la main.
Le Christ manager, c’est une énorme puissance et une très grande fragilité (savoir que l’échec est possible).Manager c’est donner du sens, dire la vérité, être ouvert à la différence, avoir du l’humilité (pas l’effacement), donner confiance. Tout se passe par la relation. La délicatesse est indispensable.

Galerie photos
Inscription
Inscription